mercredi 14 juin 2006

Après Otakuthon/After Otakuthon !

Bon otakuthon c'est terminé Dimanche dernier, mais je n'ai plus assité à la totalité de la convention, a cause de circonstance stupide que j'ai pu aucunement contrôler. Je renterais aucunement dans les détail mais quelqu'un a manqué de savoir vivre je peux vous le garantir. Du à ce problème j'ai du annullé les deux atteliers de dimanche que j'avais prévu faire. Pardon à ceux qui était intéresser au Attelier des modèle de Gundam et au CCG de L5r. Je n'ai pas pris beaucoup de photo durant cette convention un maigre 74 photo, déjà mis en ligne. C'est du au fait que je n'ai pas vraiment eu le temps m'installé je devais courir à gauche et à droite pour la mascarade et mon atteliers.

J'ai bien aimé l'expérience, et étant toujours motivé et aimant l'action j'était relativement dans mon environnement. L'équipe était génial, beaucoup plus respecteuse et sympatique que l'équipe d'animenorht qui à vraiment manqué de civiste, organisation et de bon sense cette année. La mascarade à été parfaitement syncronisé, aucun skit n'a été masacré et les vidéos seront de meilleurs qualité (L'éclairage et la balance de blanc à été fort respecté contrairement à animenorht ou tout avait été fait de travers sur ce point). L'équipe de la mascarade on payé la bouffe au participant et les ont taité avec beaucoup de respect(en passant ma blonde Lapindelune, à gagné le prix du meilleurs accessoire) . Le show de jpop amateur était bon, habituellement je déteste c'est spectacle improvisé mais c'était autre chose en fin de semaine! C'était un très beau spectacle. L'équipe à été tellement gentiles qui on fournie à certain artisses et revendeur un interprête pour certain artisse et revendeur anglophone. Amanda, la dérigente qui ne parle jamais en français à fait un discourt en français. L'équipe qui était en parti anglaise à servit tous les fans de la convention en français. Bref un super festival qui à réunie 2300 personne officiellement.

La convention à eu deux raté majeur à mon avis. La table d'inscription, ça été le bordel du début à la fin, c'était hors contrôles. Les liste était classé en ordre de prénom, bref c'était fort à désirer. Il aurait du prendre un système informatique comme AC3. La Deuxième lacune à été la salle de vente, les espaces était limités à 5 et les commanditaire même si il ont fait de l'argent n'ont pas réussi à attiré la bande passante. Il manquait un peu d'activité mais on peut pas faire des miracle pour une première année. Si Otakuthon continue comme ça je donne 5 ans et elle va devenir 5 fois mieux qu'animenorth.

En passsant, la scéance de photo avec MoonRose est fini les photos devrais apparaitre d'ici la fin de la semaine.


Hi!
Otakuthon did finish early for me, I did have some last minute change and I was forced to cancel my two panels, sorry for the people that where interesy in the L5r pannel and Gundam Model pannel. I did not take a lot of picture during the con, du to my panel and the mascarade, for a total of 74 picture, they are all in the otakuthon Gallery.


I did love my experience this years as a volonters, and since I love action at was in my environnement. The team was great, they where nice people and they did show a lot of respect for all participant and visitor, all the inverse what the crew of animenorth that did lack of those thing and plain logique this years. The mascarade was perfectly time, none of the skit where destroyed by the staff and the video will be probalily better then animenorth(the white balance where almost perfect where at animenorth none of the camera where set correcly). The staff event did paid some food to the contestant(by the way, my girlfriend lapindelune did win the best accessoiry price!). The jpop show was good(Normaly I do not love those shows).
officiellement. In short a very nice convention that did bring 2300 together!


The convention did have two majors problem, the registry was not working at all during the week ends. They should use a computer system like AC3 did. The dealer room was a other problem price where not that great, they only have 5 dealer. Some people complain that they could have more activity, but that not that bad for a first years.


That is, see you in a couple of day with my picture of the new photo shot of Moon Rose.