jeudi 4 janvier 2007

Nouvelle veille lentile/New old lens


English bellow the image


Rebonjours a tout. Hé oui! Une mise à jour moins d'un 1 mois avant la dernière! Ce n'est pas un poison d'avril mais bien et bien, une vraiemise à jour. Je vous annonce que j'ai reçu un nouveau jouet par la poste. Il s'agit d'une lentille fixe 50mm avec une grosse ouverture de 1,4(Voir a la fin du message). Là je vois votre tête d'ici : vous vous demandez qu'est-ce que ça mange en hiver? Pas de panique, c'est fort simple! Une lentille fixe à moins de verre qu'une lentille zoom, moins de verre égale moins de pertes de netteté. De plus l'ouverture est souvent plus élever et toujours constante. Pour vous donner une comparaison, ma lentille 14-45mm, à une ouverture de 3.5 à 14mm et 5.6 à 45mm. Ma nouvelle lentille par contre à une ouverture 1.4 donc elle laisse passer plus de lumière que ma lentille transtandard à 45mm et même à 14mm! De plus, plus l'ouverture à un petit chiffre plus elle le font sera flou, très pratique en festival où j'ai un paquet de choses qui tombe sur mes photos!



Bonne, maintenant où est l'attrape? Et, bien, pour commencer la lentille est une veille lentille des séries OM d'Olympus. Non supporté par le nouveau système série Fourth Thirds. Et avec raison! À une ouverture 1,4 à 2 Je perds beaucoup de netteté et j'ai souvent des aberrations chromatiques. De plus il n'y a pas de mise au point automatique et c'est de l'essaye erreur pour la mise au point. Il en va de même avec le posemètre qui ne marche pas et je dois changé l'ouverture sur la lentille et ne le boîtier(ça me fait bien de la peine cette dernière : P ). Mais là c'était une question de budget. avec l'adapteur pour la lentille, ça ne m'a coûté que 120$. Contrairement à 700$, pour la lentille en version numérique. Voici un exemple de la netteté de la photo à F8 avec un élégage de 100%.

PS: Des nouvelle photos test de ma lentille seront bientôt mis en ligne.



Rehi everybody! I new updated one month before the last one, that not nice? I Doing this update to tell you that I received my new prime lens 50mm 1,4(See the picture at the end of the message). For those who don't know what that mean (and yes, I know that most of you dosen't have a clue), I gonna to explain to you what it is. A prime lens is sharper than a zoom lense bescause it a less glass and it is fix. Also it is more easy to add a better apperture to add more light in the lens, with also make blurrier backgroud and nicer effect for portrait. Just to give you a exemple my lens 14-45 have a openning of 3.5 at 14mm and 5.6 at 45mm. My news lens have a opening of 1.4 at 50mm so it is twice more bright that my zoom lens at 14mm. Now where is the cacht? First of all that at old used OM lens that is not suposed to be used with my system of the Fourth Thirds. At a 1,4 opening a 2 sharpeness is unstable and I do get some chromatics abberation. Also I must do the focusing manuely and that a try and error for the result. The metering do not fonction with the lens and I must change the apperture on the lens not the body(bouhou, that realy sad for the last one :P). The choice was a budjet reason, I mean the new 50mm Zuiko F2.0 ist 700$ and this lens plus the adpator ring did cost me 120$ Just to show you the lens sharpeness here a 100% crop a picture at F8.


PS: New the of the picture is comming soon!:)