AC3- Raport de festival/Report of the con
English support have been drop, sorry, I don't have time anymore for translation.
Bon, bon, bon Ac3 est fini. Comment ça été? Très "Ac3esque" je dois admettre. Le nouvelle hotel était bien, très limité en espace, par contre cet hotel va s'aggrandir et c'est la raison pourquoi l'équipe d'Ac3 a choisi l'hotel. Mis a part le manque d'espace l'hotel était facile d'accès avait de la lumière au point ou on pouvait même évité le flash si on avait un refexe. Le taux de personne costumé était énorme. Le monde sympathique. J'ai réussi a faire crié la foule et oui j'était sur scène pour une de mes rare fois. De plus il semblerait que avec cette intervention sur scène on est réussi (mooki et moi) à prouvé que le nombre de franco est d'environ 35-40% à Ac-Cubed. De plus certaine sources, old comics book shop, irulanne et quelque autres personne, ont confirmé ce chiffre. Bien attendu AC-3 à dénier et continura à le faire vida interdame.
Mais bon, après aussitôt qu'on rentre dans l'organisation elle même ça "chie de tout bord tout coté". La palme d'or sur ce point reviens définitivement à la personne en charge de l'horraire des activités. Pour un ne pas avoir distribuer les horraire temporaire au reponsable d'activité ou d'attelier avant de le mettre en public, avoir fait un premier ébauche complèment illogique et impensable et bien sur ça avoir avertie personne. Pour ensuite changer l'horraire le jours du festival et avertir la personne en charge des attelier en soirées ce qui fait que celui-ci dans un tentative de desespoir à envoyé un couriel à 1h59 du soir pour me dire que mon attelier était à 10h00. Par pur hasard et chance j'ai ouvert ma boite de couriel le matin à 9h45. Je suis bien sur arrivé en retard a mon attelier ce qui à coupé l'attelier de 30 minute(et propablement m'a fait perdre quelques personne interessé à l'attelier lui même). De plus il avait quand même des conflie assez fort dans l'horaire, je pense a irulanne(connu par les franco) et l'attelier de cosplay français qui était à même temps. Et sans oublier que les titre des attelier français ont été mis en anglais malgré avoir fournie une description française. J'ai eu 5 ou 6 personnes qui sont venus à mon attelier pensant que j'allais le donné en anglais. Toutes des choses qui auraient pu être évités facilement avec un peu de jugement, de la préparation et de communications.
La palme d'argent reviens à l'organisation de la mascarade. Pour avoir avoir mal géré les trame sonnore des quelque numéro d'ac3. De ne pas avoir respecté les engagament(ceux-ci avaient dit qu'il donnerais une musique à ceux qui n'en n'aurait pas). Pour avoir réussi a mixé de disque compact. Pour ne pas avoir jugé les deux numéro francophone adéquatement même si les outils était devant eux. Le formulaire était non adéquat pour les besoin de la cause. Impossible de le modifier électroniquement pour le commun des mortels, l'espace n'était pas assez grands. De plus il aurait du être imprimé en 3 feuille. 1 Feuille pour les juge, une feuille pour les MC et une feuille pour le technicien de son. En plus on doit ajouté le retard de temps pour le jugement du en grande partie a une mauvaise gestion de temps. Le manque de direction billingue et l'approche Malgrès tout la mascarade à fait un grand bon en avant grace au plaintes constante que certaine personne fait durant toutes une année(oui l'organisation à changé sont fusil d'épaule à otakuthon).
La plame de bronze va a l'organisation qui ont tellement sous-estimé la demande pour voir la mascarade. Je m'escuse mais la mascarade est l'évènement le plus important du festival. L'organisation savait que leurs niveau de particapant à l'évènement allait être de 1500. Disons 1000 pour le samedi. donc la moitié qui aurait voullu allez a l'évènement. Ça fait 750. La salle pouvait en contenir 200. Bravo a leur idée improvisé qui a bien marché et qui a permis de mettre 400 personne de plus dans une autre salle. Malgrès tous la personne qui filmait était en automatique et n'avais aucune idée de ce qu'elle fesait. Donc le vidéo était très peu regardable a ce qu'on m'a dit.
Bref, comme Lulu de Team javx m'a dit samedi soir; «Je constate que cette convention ne vie que pas ces fans et ne par l'organisation». Ce qui résume fortement la situation. Le festival coute 45$ soit un prix similaire à Animenorth , ce qui ne vaut ce montant si on regarde les service offerts. Otakuthon offre plus pour moins cher. Sois 20$ sans la mascarade et 30$ avec la mascarade pour le weekend. En revanche la raison d'allez à ce festival est bien de faire du social et c'est ce que j'ai fait durant mon week ends. C'est pour cette raison pourquoi je me suis amusé et bien la seul raison. J'ai pu parlé avec Team Javx et une bonne partie des personne d'otakuthon.