mercredi 9 décembre 2009

Comics-Con, le festival de Comic qui ce prends pour un festival d'anime

Avant toute chose aucune photo vedette cette fois-ci. J'ai pas de coup de coeur.

Hé oui, j'y suis allez au petit Comic-Con.
Et mes impression? ce que je m'attendait sans plus ni moins, à quelque exception près. Bon pour commencer, Comic-Con n'est pas un festival d'Anime c'est un festival de BD américaine. La mentalité est vraiment différente, c'est très orienté vers la vente, ces évènements sont souvent organisé par des marchands eux même, ils sont quasi uniquement commercial. On achète et on fait signer des choses à des invités(ces invité on pas peur de charger pour leur petit otographe!)le prix est au minimum (10$ en moyenne). Comic-Con veut attiré la clientel des manga/Anime et ceux-ci semble vouloir faire évoluer leur événement. Il veulent faire venir des doubleurs d'anime, des marchands, pour cette édition il ont ajouté une mascarade.

Bon quel est le résultat? À vrai dire moyen, pour plusieurs raisons.
Pour commencer, peut de fan d'anime se sont pointé et dans les festival de Comics Con, la majorité des gens ne ce déguise pas, résultat j'ai pas loin de 90% des costume du festival, j'en ai manqué quelque uns du groupe de star war mais c'est tout. C'est dommage, En deuxième lieu, il est difficile de faire une mascarade quand on a peine une idée à quoi ça ressemble. Sur ce point il ce sont pas trop mal débrouillé, AC-Cubed à fait pire à ça deuxième année et sur un point vu équipement et organisation de la salle c'était pas si mal, quelque affaire a corrigé et ça aurait été très bien. Les filles qui ont pris le contrôle de cette on essayé d'anime le tout, avec un résultat variable mais l'effort était vraiment là. Un manque de vendeur d'anime n'a pas aidé la cause. En dernier lieu, hors la mascarade, il avait aucune autre activité, pourtant il avait quand même quand même deux place de libre pour faire quelques activité durant la journée. Si il pourrait ce passer une chose ou deux de plus le 10$ investie serait pas mal plus rentable. Il est clair que Comics-Con esssaye de ce démarquer, je pense juste qui doivent trouvé une direction pour le faire et c'est ce qui fera la différence en un Festival de salle de vente et un festival complet et culturel. Ce n'est pas pour tout de suite mais peut-être pour cette année(Il font plusieurs événement par année) ou l'an prochain.