samedi 10 octobre 2009

Naru 2 u ou pourquoi ne pas aller à un festival local.

Bon c'est Naru 2 u en fin de semaine à Ottawa et je n'y vais pas, malgrés le fait que je suis à Gatineau.
Pourquoi? Une question de contenue français?

Non en fait, c'est plutôt que les fêtes de ma blonde et moi sont en début octobre et que nous sommes de retours en banlieue de Montréal pour voir nos familles. Mais si j'avais vraiment été intéressé par cet événement je me serait débrouillé pour y être une journée. J'ai plusieurs problème avec Naru 2 u et il vont au delà du simple problème de langue. Pour commencé je ne peux pas faire de plainte sur le contenue français car il n'a pas vraiment de contenue à ce festival. Si l'an dernier il avait moins de 4 mois pour faire leur festival, cette année il en a eu 8. Le contenue ne c'est pas enrichi et sur certain point on voit, à mon humble avis une régression(pas de salle d'attente pour la mascarade comme exemple). Certain la majorité des marchands ont abandonné l'épave de ce festival qui coûte terriblement plus cher que nous et où le nombre de participants et inférieur à nous. Le prix à l'entré à monté et le prix des pré-inscription aussi. Ce qui fait qu'une personne se pré-inscrivant à G-anime payera moins cher qu'une personne pré-inscrite à Naru 2 u. Et pour une moins bonne offre de service, notre salle de vente est à 10 000 pied carré( avec liste d'attente pour les marchands), nous avons 3 salle de projection contre moins de 2, 3 salle d'ateliers, une liste d'invité qui peut être comparé à Animenorth et deux salle d'activité.

Naru 2 u roule grâce à Naru's Sound & Lighting . Le but de cet événement est lucratif et il n'a rien mal à ça, ce que je suis moins d'accord c'est l'approche faite pour exécuté ce festival. Le but étant de faire de l'argent la première année. Ça ne pouvait pas vraiment arrivé et le but de cette année d'être dans le rentable. Si le contenue avait été là j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas. C'est beau recevoir mais il faut être capable de donné en premier.

Ce qui est normal, c'est que les résident d'Ottawa y aille, après tout c'est leur festival. Pour eux, G-anime est un festival dans une province barbare au pire ou dans une petite banlieue au mieux. Pour les francophone je suis moins d'accord. Il ne faut pas oublié que G-Anime à été crée parce que la communauté d'Ottawa refuseait de servir les francophone ou refusait même sont existance durant leur festival. La situation n'a pas changé. Vous voyez du contenue français à l'horizon pour Suzaku ou Naru 2 u dans un future moyennement rapproché? Pour chaque francophone qui va du côté d'Ottawa vous afaiblissez G-Anime. Vous retiré la raison pour la quel ce festival existe. En ce moment la région est dans une guerre à 3 et sérieusement, à court ou moyen terme 2 joueurs vont tombés; on n'espère que ça ne sera pas G-Anime. Et sérieux on espère que ça sera pas de une guerre d'attrition, car si c'est le cas les 3 vont tombé à moyen terme. Ce serait mauvais car nous apportons même plus de contenue français qu'Otakuthon.


Peut-être une mise à jours avant G-anime.