vendredi 7 août 2009

Otakuthon 2009

Important notice after the french text:


Bon un autre Week ends de festival est passé et voici mon billant d'Otakuthon 2009. Pour commencé j'était pas vraiment si enthousiate que ça d'y allez. Après quelques déméllé avec Otakuthon et quelques état de chiallage à gauche et à droite, disons que mon intérêt avait baissé. Fallait que j'y aille de toute façon, Otakuthon est un levier important pour la publicité pour G-Anime, d'ailleurs c'est là que toute la clientèle francophone ce trouve. De plus j'avais beaucoup de veille connaissance à revoir. Faut dire aussi que j'avias vraiment besoin d'une fin de semaine à moi, la job n'étant pas très rose en ce moment.

On peu dire que ça avait très mal commencé. Pour évité les files d'attends (surtout la mascarade), j'avais acheté un passe PAP, passe d'accès prioritaire, j'était supossé avoir une petite ligne pour que ça aille plus vite. Bien la ligne était petite certe (mixé avec les artistes) mais aucunement efficace, a tel point que mon amis dans un grossse ligne de la mort qui tue est passé avant moi. Après 2h30 d'attente j'ai eu ma badge, 15 minute après mon ami! Sérieusement Otakuthon à vraiment à s'assuré que leurs inscription marche mieux, aucune annnée les inscription ce sont bien déroullé, aucune! Et cette année ça été la pire. 2H30 pour un ligne de 100 personne c'est vraiment pathétique, sans compté le fait que j'ai payé 20$ pour attendre plus longtemps. Beaucoup d'artiste on pas eu de badge artiste (le nombre de plainte sur le sujets était assez nombreux) et certain on été en retard ou coincé à la porte à cause de ces inscriptions foireuse. Il a même un groupe d'invité qui n'a pas été traité comme des invité..... Je peux vous dire qu'ils étaient pas content mais pas du tout. Il s'est passé d'autre petites chose désagréable durant le week-ends, l'histoire des atteliers du samedi matin en est une autre.

Hors des problèmes plus haut, je me suis bien amusée. J'ai passé pas mal de temps avec OAS, j'ai parlé avec Sébastien Redding(Que j'ai enfin pu rencontré, après un ans de communicaiton au téléphone). Comme j'ai fait du social durant un grande partie du festival, j'ai peu de photo (un peu moins que 300). Mais c'est un bonne cuvé. Moins de Cosplayers, mais de meilleurs costume, c'est mon opinion sur le sujet pour cette année.

Au prochain festival.

PS: Bon, je tiens a spécifier que chaque commande doit être approuvé avant d'être envoyé a un client et que je fait les vérification pour être sur que ce sont les personnes sur les photo uniquement qui sont dessus. Sinon je refuse la commande. Je ne fais pas ça pour du profit. Je fais ça pour que ceux qui veulent des impression décente en aie. Si vous voulez que la photo soit retiré du site contacté moi elle sera retiré.

I will like to said that I only take order if you are on the picture, and I will make verification to ensure that you are the person on that picture. If not, you not gonna to get the order process. I don't do that for profit, I only want that the few (very few) that want some print my get it. If you want yours picture to be out of this web site contact me and it will be remove.